Soirée littéraire autour du roman « Au-delà des mères » de Luc Leens
Ce jeudi 14 mars, Luc Leens présentera son roman « Au-delà des mères » au Café littéraire Le Bovary à Luxembourg. Mêlant émotion, humour et poésie, ce livre raconte les destins entrecroisés de trois générations de femmes aux prises avec leur condition.
Luc Leens est un auteur belge dont les nouvelles ont déjà recueilli une vingtaine de prix et distinctions en France et en Belgique. Son premier recueil de nouvelles « Le père que tu n’auras pas » est paru aux éditions Quadrature en 2022. Il a remporté le prix Mon’s Livre la même année.
« Au-delà des mères » est son premier roman. Il raconte l’histoire d’une jeune femme qui découvre à la mort de sa mère que sa vie entière était fondée sur un mensonge. Pour en dénouer les fils, elle entreprend une quête dont elle livre un récit intime et haletant, drôle et bouleversant. Elle découvre qu’au-delà des mères, et de la sienne en particulier, il y a des femmes. Des femmes obligées de livrer des combats dont l’enjeu est souvent leur vie même.
De son métier de traducteur, Luc Leens a gardé le goût de s’effacer derrière ses personnages, de les laisser vivre ou raconter leur vie avec leurs mots, leurs vérités. Le roman est publié par les éditions Academia.
Le livre est disponible dans les librairies luxembourgeoises et sur les sites en ligne.
Vu le nombre limité de places, il est recommandé de réserver par courriel lili.fouet@gmail.com ou par téléphone au +352 27 29 50 15. Il est également possible de manger sur place en réservant à la même adresse.
• Café littéraire Le Bovary, 1 rue de Laroche à Weimerskirch – Luxembourg
• Jeudi 14 mars 2024 à 18 heures
• Réservations : lili.fouet@gmail.com ou +352 27 29 50 15
Merci aussi de réserver votre table pour le dîner!!!