ALEJANDRO STAROSIELSKI présente “Valse pour Lucy” – Mercredi, le 15 mai 2019 à 20h00

Leseabend mit Thomas Schafferer – Montag, den 15. April 2019 um 19 Uhr
2. April 2019
Jazz Trio at Bovary – Samedi, le 11 mai 2019 à 20h00
15. April 2019

ALEJANDRO STAROSIELSKI présente “Valse pour Lucy” – Mercredi, le 15 mai 2019 à 20h00

Alejandro Starosielski réalise sa première tournée européenne en solo, un travail instrumental d’oeuvres originales pour guitare à 7 cordes, en clé folklorique argentine.
Dans son travail, on perçoit une relecture du folklore à l’image d’un rythme de pendule : un retour en arrière près des sources de la tradition et une impulsion vers l’avant à la recherche de nouveaux chemins.
Les oeuvres sont le résultat de presque une dizaine d’années d’exploration, fortement signées des différentes influences qui ont traversées le compositeur dans sa formation très éclectique.
A travers de son expérience comme compositeur pour le cinéma, les histoires deviennent centrales dans la musique d’Alejandro.
C’est dans ce mouvement que la distinction entre musique culte et musique populaires prennent un ton pertinent, les language s’entrelacent pour ouvrir l’espace à une musique qui échappe à la classification des genres.
Le concert inclut en complément des interprétations d’auteurs de guitarre modernes, latino américains, de références mondiales et de folklore traditionnel.
Il offrira également un atelier afin d’inviter à réfléchir sur les conséquences et l’usage de la musique dans le cinéma, à partir d’ exemples actuels européens et latino-américains, et en examinant l’histoire du carrefour entre ces deux arts.